Musique d’église
La musique d’église apporte régulièrement des contributions musicales aux cultes : la plupart du temps, il s’agit de musique d’orgue (voir Orgue Stumm), mais d’autres instruments s’y ajoutent occasionnellement. Lors des fêtes religieuses importantes comme Noël, le Vendredi Saint, Pâques et la Pentecôte, un programme musical particulier est proposé lors du culte. En outre, la chorale de l’Eglise protestante se produit plusieurs fois par an lors de cultes.

Cantates de Bach : depuis plusieurs années, l’ensemble Ad Libitum interprète chaque automne trois cantates de Bach en concert dont au moins une dans le cadre d’un culte.
La Fondation Grand-Duc Adolphe, qui a pour mission de promouvoir le patrimoine culturel protestant, soutient financièrement des concerts donnés par des musiciens le Vendredi Saint ou à Pâques.
De plus, de nombreux chœurs et ensembles musicaux utilisent l’église de la Trinité pour des concerts et proposent parfois un programme religieux, comme la chorale universitaire, la chorale Madrigal ou le chœur letton „Meluzina“ …
Enfin, des éléments de musique sacrée se retrouvent également dans les „Concerts de midi“ que la Ville de Luxembourg organise régulièrement dans notre église.