Assemblée Générale ordinaire annulée

Chers paroissiens,

Vous avez reçu, il y a quelques jours, l’invitation à l’Assemblée Générale ordinaire de notre Église. Entretemps, la maladie COVID-19, causée par le nouveau Coronavirus, se propage à grande vitesse au Luxembourg. Le 12 mars dernier, le Gouvernement avait pris des premières mesures afin d’essayer d’endiguer ou au moins de ralentir la diffusion du virus dans la collectivité. Le 15 mars suivant, le Gouvernement a renforcé drastiquement ces premières mesures prises et ce 17 mars, il a déclaré l’état de crise.Le Consistoire salue ces mesures, qui visent d’une part à protéger des groupes de la population vulnérables et fragiles contre la maladie, mais aussi d’autre part à limiter la propagation du virus dans la population. Dès les premières mesures, le Consistoire avait décidé, après échanges aussi au sein du Conseil des Cultes Conventionnés, de suspendre toutes les activités organisées par notre Eglise, y compris les cultes. Les mesures renforcées du Gouvernement nous obligent à présent de suspendre également – et ce, pour une durée indéterminée – la tenue de notre Assemblée Générale prévue initialement le 24 mars prochain. Pour les mêmes raisons, le mini-camp des enfants, prévu pour la seconde semaine des vacances de Pâques, doit être annulé.Durant cette période, qui sera difficile pour tous, nous avons une pensée spéciale pour nos aînés, plus sensibles et plus fragiles face à cette pandémie, mais aussi à tous nos paroissiens qui devront vivre des moments plus ou moins complexes, voire compliqués. Nous pensons aussi à toutes celles et à tous ceux qui seront en première ligne, notamment les professionnels de la santé.Sur notre site Internet, vous trouverez régulièrement les informations sur l’évolution de cette situation exceptionnelle ainsi que, sous « cultes » des textes et des impulsions spirituelles et des indications concernant des cultes à la radio et à la télévision.Les Pasteurs restent joignables par téléphone 22 96 70.Que cette « pause » forcée soit pour nous l’occasion de nous recentrer, de prendre soin de nous ainsi que des autres personnes qui nous entourent, de reprendre notre souffle et d’avoir le regard tourné vers notre Seigneur qui sait tout et qui peut tout.

« En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse». 2 Timothée 1, 7

Restez en bonne santé et que notre Seigneur vous garde.

Votre consistoire